Quel est le meilleur Stand up paddle Fanatic – Avis et comparatif

Meilleur choix
Fanatic - PACK SUP AIR PREMIUM
Fanatic - PACK SUP Fly Air Premium

Lire l'avis

Coup de cœur
Fanatic 2019 Poussette Air Inflatable
Fanatic Stubby air iSUP 2019

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Fanatic Fit Mat sup gonflable
Fanatic Fit Mat sup gonflable

Lire l'avis

Le Stand Up Paddle (SUP) est un sport aquatique très amusant. Petits et grands peuvent s’y mettre à condition d’avoir une planche adaptée. Avant de se lancer dans cette activité, il est important de bien choisir sa planche sup. Sur le marché, il existe un large choix de modèles. Il y en a pour tous les niveaux : débutants, intermédiaires ou encore experts. De même pour la marque, le choix est très vaste. Pour pouvoir acquérir une planche de sup de bonne qualité, il faut s’adresser à une marque fiable. Fanatic est l’une des enseignes les plus connues dans le monde de sport aquatique. Elle propose de nombreux modèles de planches parmi elles les stand up paddle Fanatic. Chacun d’entre eux répond à un usage spécifique. Certains sont vendus à l’unité et d’autres en pack, c’est-à-dire avec tous les accessoires nécessaires. Le Stand Up Paddle Fanatic vous intéresse ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette marque.

Notre sélection des meilleurs stand up paddle Fanatic

Comment nous sélectionnons

  • 21Modèles Considérés
  • 4Modèles Traités
  • 40Heures de Recherches
  • 5Avis Experts
  • 126Avis Clients Consultés

Votre guide

Lucas Cortes

Lucas Cortes

1Fanatic - PACK SUP Fly Air Premium

Fanatic - PACK SUP AIR PREMIUM
Notre avis

Ce SUP Fly Air Premium s’adresse aux débutants qui souhaitent s’initier au sport de glisse. Avec sa dimension de 315 cm de long, 86.4 cm de large et 14 cm d’épaisseur, il peut être utilisé aussi bien sur les plans d'eau plats que sur les petites vagues. D’ailleurs, sa construction en double couche assure une meilleure rigidité et stabilité. A préciser que cette planche est capable de supporter une charge inférieure à 120 kg. Ce qui est également appréciable c’est que la conception des ailerons rend la planche encore plus performante dans les petites vagues. Très pratiques, ce SUP Fly Air Premium est livré avec tous les accessoires nécessaires : pagaie, sac de portage, pompe, kit de réparation et leash de planche.

Caractéristiques

Type : SUP gonflable

Couleur : rouge

Capacité de charge : inférieur à 120 kg

  • Longueur315 cm (10'8'')
  • Largeur86.4 cm (34'')
  • Epaisseur14 cm (5.5'')
Les plus
  • Construction en double couche pour assurer une meilleure rigidité et stabilité

  • SUP gonflable polyvalent : utilisable sur les vagues et en balade sur un lac

  • SUP gonflable livré avec kit complet : pagaie, sac de portage, pompe, kit de réparation et leash de planche

Les moins
  • Ne convient pas aux professionnels

2Fanatic Tapis Gonflable Air Mat

Fanatic Tapis Gonflable
Notre avis

On a affaire ici avec un tapis gonflable à utiliser sur un plan d’eau plat pour la pratique de certains exercices physiques tels que le yoga et fitness. Grâce à ses dimensions et volume, cette planche offre un grand espace confortable pour s’entrainer tranquillement. Elle mesure 248,9 cm de long, 91,4 cm de large et 15 cm d’épaisseur. Toutes les positions d’entrainement sont facilement réalisables : pompes, squats, chien tête en bas, l’arbre… S’entrainer sur ce tapis gonflable permettra d’optimiser votre résistance corporelle et votre équilibre. Un filet de pont a été mis à votre disposition pour attacher facilement vos équipements d’entrainement. Grâce à son design compact, cette planche d’entrainement peut être utilisée aussi bien en piscine d’intérieur que d’extérieur. Vous pouvez ainsi profiter d’agréable séance d’entrainement toute au long de l’année.

Caractéristiques

Longueur : 248,9 cm (8'2'')

Largeur : 91,4 cm (36')

Epaisseur : 15 cm (6'')

  • Couleurbleu
  • Volume343 litres
  • Pression maximale15 PSI
Les plus
  • Tapis gonflable polyvalent offrant de nombreuses possibilités d’entrainement (SUP Fit et SUP Yoga)

  • Confort d’utilisation optimal : volume généreux et dimensions stables

  • Conception compacte : utilisable en piscine d’intérieur et d’extérieur

Les moins
  • Prix assez élevé

3Fanatic Stubby air iSUP 2019

Fanatic 2019 Poussette Air Inflatable
Notre avis

Le Stubby Air iSUP est un paddle gonflable fabriqué en PVC de haute qualité. Il a été conçu pour les amateurs de sport de glisse à la recherche d’une planche légère mais solide. Il mesure 259 cm de long, 74,9 cm de large et 11,5 cm d’épaisseur. Son revêtement est renforcé par un Footpad rainuré au diamant qui offre une meilleure accroche sur les vagues et dans les courbes. Son concept de rails parallèles améliore sa stabilité, sa performance et sa réactivité. Sa construction double couche offre un rapport poids et solidité très correct (perte de poids de 20%). Ce Stubby Air iSUP dispose également d’un insert de pied de mât pour profiter de l’option windsurf. Pour assurer un bon confort d’usage, il est livré avec un sac dos à roulettes, une pompe de haute pression et un aileron.

Caractéristiques

Longueur : 259 cm

Largeur : 74,9 cm

Épaisseur : 11,5 cm

  • Volume178 litres
  • Matériau de fabricationPVC
  • Accessoires inclussac à dos à roulettes, pompe et aileron
Les plus
  • Glisse extrême et bonne stabilité grâce au concept de rails parallèles

  • Grand confort d’usage et excellente adhérence grâce au footpad fraisé au diamant

  • Conception légère mais solide

Les moins
  • Système d’attache non inclus

4Fanatic Fit Mat sup gonflable

Fanatic Fit Mat sup gonflable
Notre avis

Pour que les séances de yoga ou de fitness soient encore plus agréables et enrichissantes, Fanatic nous propose ici une planche d’entrainement gonflable extra large. Utilisée sur un plan d’eau calme, elle dispose d’un large espace d’entrainement très confortable. Vous profiterez d’une planche de 249 cm de long, 91 cm de large et 12 cm d’épaisseur. La dimension idéale pour réaliser facilement toutes les positions de yoga et les exercices fitness. Cette planche d’entrainement gonflable, de par sa conception compacte, trouve facilement sa place dans une petite piscine. De plus, sa technologie Drop Stitch Light rend sa structure légère et qui vous permettra ainsi de la transporter plus facilement. De plus, des poignées de transport sont également intégrées pour assurer une meilleure portabilité. A noter que ce sup gonflable peut supporter sans problème une charge d'environ 100 ou 120 kg.

Caractéristiques

Longueur : 249 cm (8' 2)

Largeur : 91 cm (36'')

Epaisseur : 15 cm (6'')

  • Poids8,95 kg
  • Volume 343 litres
  • Capacité de charge< 120 kg (max)
Les plus
  • Technologie Drop Stitch Light : construction légère pour assurer une meilleure portabilité

  • Large espace d’entrainement confortable et souple pour le yoga ou pour les exercices de fitness

  • Dimension bien étudiée pour s’adapter facilement à une petite piscine

Les moins
  • Absence de système d’attache

Tout savoir sur la marque Fanatic

Bien choisir la marque de sa planche de Sup est une étape très importante lors de l’achat de vos équipements de sport aquatique. C’est à travers la réputation de la marque que vous pourriez avoir une idée de la qualité des équipements qu’elle propose. Il est donc préférable de se tourner vers les marques connues : Fanatic en fait partie. Avant de se lancer dans l’achat d’un Sup Fanatic, il est conseillé de bien se renseigner sur l’histoire de la marque ainsi que les gammes de matériels qu’elle propose.

  • Fanatic : histoire de la marque

    Fanatic est une marque Allemande créée 1981. Cette enseigne appartient au groupe Boards & More. Elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation de planche de SUP. Afin de répondre aux besoins des amateurs de glisses les plus exigeants, la marque propose une large variété de planches gonflables et rigides, planches pour la race, planches pour d’entrainement (yoga fitness), planches pour les enfants…. Les articles proposés par cette enseigne se démarque des autres par son design ultra moderne, sa finition soignée, ses matériaux de fabrication de qualité supérieure… Le tout avec un rapport qualité/prix très raisonnable. Chaque année, Fanatic conçoit plus de 40 différents modèles de sup.

  • Fanatic : les articles phares de la marque

    Fanatic fait partie des marques de Stand Up Paddle le plus appréciée au monde. A travers les différents modèles de planche commercialisés, elle a pu séduire de nombreux publics : particuliers, débutants, intermédiaires ou encore professionnels. Mis à part les planches de Sup traditionnelles, cette firme Allemande met également à la disposition de ses clients des planches de surf et windsurf de qualité premium. Shapées par Sebastien Wenzel, les planches Fanatic se déclinent en plusieurs modèles et tailles. Il y en vraiment pour tous les niveaux !
    Parmi les planches de paddle Fanatic les plus appréciées, on peut citer : la Falcon, Prowave ou encore la Stubby. Les stands up paddles Fanatic géants ont également connu un véritable succès auprès des grands publics. Il s’agit d’une planche de grande taille XXL pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Les SUP gonflables de la marque ont également séduit de nombreux amateurs de sport aquatique. Les coups de cœurs des acheteurs sont : le Fanatic Fly Air et le Fanatic Fly Air Premium. Ces modèles sont très appréciés pour leurs polyvalences et facilité d’utilisation. Ils peuvent être utilisés pour la ballade en mer et en eau douce.

  • Fanatic : les dernières inventions

    La marque Fanatic est toujours à l’affût des dernières technologies en matière d’équipements et matériels de sport aquatique. On peut constater cela à travers ces dernières inventions. Le designer Ken Winner a créé le Fit Mat sup gonflable. Il s’agit d’une planche d’entrainement pour les séances de yoga et les exercices de fitness. Ce Sup utilise la technologie Drop Stitch Light permettant d’assurer une construction légère et facilement transportable. Aujourd’hui, la marque se lance également dans la conception de planches de Stand-Up Paddle écologique : Fly Eco Edition.

FAQ

❓ Quel Sup Fanatic choisir ?

Le choix de votre sup Fanatic doit se faire suivant quelques critères. Dans un premier temps, il faut définir l’usage que vous souhaiteriez en faire. Il faut également choisir une planche qui s’adapte à votre niveau. Pour les débutants qui souhaitent se lancer dans cette pratique, le SUP gonflable Fly Air Premium peut parfaitement répondre à votre besoin. Pour les professionnels passionnés de vitesse, le stand up paddles race est le meilleur choix. La marque a également conçu une planche extra large pour la famille : stand up paddles Fanatic géants. Très solide et rigide, ce modèle est capable accueillir jusqu’à 8 personnes.

❓ Quels accessoires pour le Sup Fanatic ?

Pour que vous puissiez utiliser votre paddle Fanatic dans les meilleures conditions, quelques accessoires sont indispensables. Généralement, ils sont déjà inclus dans le packaging lors de l’achat. Mais si ce n’est pas le cas, il faut vous équiper des bons accessoires. Vous aurez par exemple besoin d’un leash, un cordon permettant d’attacher votre planche à votre pied. Il vous faut également une pompe électrique pour gonfler rapidement votre Sup. Les ailerons sont également des accessoires intéressants. Pneus de votre planche, ils vous permettront de profiter d’une glisse extrême. Il ne faut pas également oublier les différents kits de réparation. Et après chaque séance, votre sup doit être rangé dans un sac de transport spécialement dédié pour cet usage.

❓ Comment entretenir votre Sup Fanatic ?

L’achat d’un Sup Fanatic est investissement important. Il mérite donc un entretien particulier pour conserver sa qualité et performance. Après chaque usage, il faut rincer votre Sup à l’eau douce. Pour éviter l’apparition de moisissures ou de mauvaises odeurs, il ne faut oublier de l’essuyer avant de le ranger. Il est également important de vérifier après chaque utilisation si la structure de la planche ne présente pas de trou ou de déchirure. Votre Sup Fanatic doit être stocké dans un endroit bien aéré. Les planches gonflables ne doivent pas être dégonflées à 100%, il faut laisser un peu d’air et ne pas la serrée trop fort.

❓ Quel budget prévoir pour l’achat d’un Sup Fanatic ?

La marque Fanatic propose un large choix de paddle de qualité supérieure. Professionnels, intermédiaires ou encore débutants, les planches proposées par la marque s’adressent à tous les niveaux. Bien évidement, le prix d’un paddle pour un expert ne peut pas être le même qu’à celui d’un débutant. Le budget à prévoir pour l’achat d’un Sup Paddle Fanatic dépend de plusieurs facteurs : sa qualité de fabrication, niveau de confort, les technologies utilisées ainsi que le nombre d’accessoires inclus. A titre indicatif, la fourchette de prix est comprise entre 500 et 1700 €. Avec la gamme Premium de la marque, vous aurez des accessoires sup complet.

❓ Où acheter un Sup Fanatic ?

Vous pouvez vous connecter sur le site web de Fanatic pour acquérir un Stand Up Paddle de la marque. Vous y trouverez toutes les gammes de produit proposés par l’enseigne ainsi que de nombreux accessoires de sport aquatique. Il est également possible d’effectuer votre achat sur les autres plateformes de vente en ligne. Sur internet, vous pouvez consulter l’avis des autres clients avant d’effectuer l’achat. Vous aurez l’occasion de faire le tour de chaque site pour comparer rapidement les prix. Et le plus intéressant c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous bénéficierez d’un service de livraison à domicile.